mardi 1 septembre 2015

UN COMPAGNON A 4 PATTES POUR NOLANN

 
 
Voici LYNA, 3 mois. Cette petite Berger des Shetlands viens d'entrer dans la famille le samedi 29 aout. C'est une petite chienne très calme et affectueuse.  
 
Notre projet à plus ou moins long terme est d'apporter un compagnon à Nolann afin de l'aider dans la relation sociale, le rassurer et le protéger.
 
Dans un premier temps, Lyna va recevoir une éducation en club canin chaque semaine durant 6 à 12 mois pour apprendre l'obéissance et le respect des ordres de ses maitres. En l'échange de beaucoup d'amour et de récompenses bien sûr.
Dans un second temps nous souhaitons développer ses capacités de chien de berger pour pouvoir protéger Nolann lors de nos sorties en extérieurs. 
Nolann n'a aucunes notion du danger. Nous nous promenons régulièrement sur les dunes ou en foret.
Ces lieux sont calmes pour Nolann. Il peut s'y défouler et découvrir toute sorte de choses. 
Sauf que cet été en ballade en bord de mer sur un sentier côtier, Nolann c'est sauver en courant. Je l'ai rattrapé à un mètre de l'eau et pourtant j'ai fait un bon sprint. A la plage au pire il se serai mouillé, sauf qu'il sauterai à l'eau là où il y en a ( Pont, port, rivière, etc. ) et peut importe la profondeur. L'eau est une obsession, s'il pouvait il y resterai toute la journée. 
Nous sommes toujours présent mais il est malin et rapide.
Lyna sur ordre devra pouvoir le stopper en aboyant ou le retenir par le bas de pantalon. Le chien de sa mamie le stop déjà en aboyant quant Nolann essai de s'échapper du jardin.
 
Plus tard, elle pourra être une présence rassurante pour ses sorties du quotidien ou même la nuit.(Certains autistes dorment avec leurs chiens pour calmer les terreurs nocturnes.)
En s'occupant de son chien au quotidien, il découvrira une forme de responsabilité.
Nolann verse déjà le gobelet de croquettes dans la gamelle.
Prochaine étape: tenir la laisse. Et ça c'est pas gagner car pour l'instant les deux compagnons ont peur l'un de l'autre mais se recherchent néanmoins.
 
Cependant sa première mission sera d'être un compagnon pour le jeu et les câlins.
Si toutefois les objectifs du projet n'étant pas atteints:Génératrice de rire et de bonheur c'est déjà une très chouette réussite !!! 
 
A suivre ................................................
 
 
 
 
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire